Kaléïdoscopes

La musique de Kaléidoscopes est basée sur des compositions ainsi que des "propositions" d'Alexandre. Elle est fortement influencée par le jazz actuel mais également par la musique minimaliste et spectrale.
Les atmosphères oniriques sont prédominentes.
A côté des parties écrites, des plages ouvertes d'improvisation permettent à chacun de s'exprimer en toute liberté.

Alexandre Furnelle : contrebasse, compositions, propositions
Nicolas Draps : violon
Laurence Genevois : violon alto
Thomas Engelen : violoncelle
Daniel Stokart : saxes, flûtes et divers

Tribute to Charlie Haden

Le répertoire de ce 4tet est constitué de compositions de Charlie Haden ou de jazzmen emblématiques comme Keith Jarrett, Pat Metheny,.. avec qui il a collaboré et laissé une forte empreinte.

Ben Sluys : saxe

Peter Hertmans : guitare

Jan de Haas : batterie

Alexandre Furnelle : contrebasse

 

Alexandre Furnelle/Peter Hertmans Duo

Nous partageons l'amour du jazz où les mélodies fortes sont soutenues par une harmonie raffinée. Notre répertoire est constitué de compositions personnelles et de reprises de celles des jazzmen des années 80 à nos jours qui nous ont profondément  marqué et donné la passion de cette musique.

Alexandre Furnelle New 5

Le nouveau cd "Different Kind of Blue"sortira en février 2019.

 

L'univers de ce cd s’inscrit dans ce qu'on appelle désormais le jazz européen : une musique ou l’improvisation et l’écriture s’interpénètrent, où nos racines européennes se conjuguent avec l’esprit du jazz.

 

Il contient des compositions personnelles, des pièces du répertoire "classique" (Chopin, Kapsberger) à côté de compositions de musiciens comme Keith Jarrett qui accordent aussi une grande importance au raffinement harmonique.

 

La place du chant est centrale : la voix de Kristina participe à la polyphonie en étant sur le même plan que les instruments mais porte aussi des textes originaux.

 

 

 

 

 

Kristina Fuchs : chant

 

Daniel Stokart : saxes

 

Peter Hertmans : guitare

 

Jan de Haas : batterie

 

Alexandre Furnelle : contrebasse